Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

états d'âme
amoureux, amoureuse
--> l'amour

Il y a une multitudes d'âmes....

Des âmes errantes... aimantes.... volontaires.... passionnées.... tristes.... joyeuses... curieuses. Pour résumer des âmes dans tous leurs états !

Bien que bien que se défendant corps et âme, l'âme de l'amoureux(se) se laisse finalement entraîner dans les délicieux méandres de ce sentiment étrange que l'on peut éprouver à toutes les étapes de notre vie.

Je n'ai rien inventé et j'enrage quelquefois de constater qu'on a tout dit sur le sujet... et qu'à jamais il demeure éphémère et que bien souvent, il ne se manifeste pas simultanément. Quand cela arrive, on a vraiment l'impression de marcher d'un pas léger et joyeux, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige !!! Tout semble plus facile dans ces moments précieux où l'autre est en symbiose avec soi !

Alors même que la haine est un sentiment non éphémère et que bien au contraire il a une fâcheuse tendance à s'amplifier et à grandir au fil du temps... le sentiment amoureux est fragile, toujours prêt à filer, à s'étioler... pour disparaître définitivement finalement ! ... pourquoi ne parvient-on pas à maîtriser nos sentiments comme on maîtrise les  choses matérielles et pourquoi les sentiments de colère et de haine sont-ils si tenaces quand ceux de l'amitié et de l'amour sont si fragiles ?

... à suivre.

Bonne soirée à vous... je m'en vais maintenant vous lire.

Mistigrise

Ecrit par mistigrise, le Dimanche 27 Février 2005, 21:45 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Eolia
Eolia
27-02-05
à 22:15

Tu poses des questions auquelles il est difficile voire impossible de répondre... Mais ce sont de bonnes questions. Personnellement, je suis une âme tranquille quoique un peu mélancolique sur les bords. Mon p'tit cœur s'est mis en grève après en avoir bavé, il a raison ! A plus ^^